Exposition « Huis clos »

Date : 24 mars 2016

The Crazy Circle, un bar intimiste et convivial, expose une série de mes photos, extraites de mon travail « Huis clos ».

« Dans l’espace clos d’une chambre, des femmes – amies, anonymes, modèles, mères souvent, en couple ou célibataires – se révèlent. Agées de 35 à 50 ans, elles dévoilent leurs émotions, leurs doutes, leurs interrogations, leurs désirs… Dans le silence de cette pièce, elles s’imaginent et se rêvent. Des confidences, leurs souvenirs, leurs envies ponctuent ce moment privilégié pendant lequel elles « osent » face à l’objectif, libres de toute pose photographique.

Pudiques ou provocatrices, elles s’expriment, emportées par le défi qu’elles ont accepté. Et le plus difficile, ce n’est pas la mise à nu physique, c’est autoriser le regard d’un homme sur leur(s) histoire(s)…et abandonner leurs inhibitions. « Lâcher prise ».

Les barrières psychologiques se fissurent, se brisent. Et ce plaisir intime, ces instants, hors du temps, qu’elles s’offrent et qu’elles partagent »

A découvrir juste fin avril, rue du Prince Royal, 11 à 1050 Bruxelles


Shooting mode pour la modiste Virginie Toubart

Date : 10 décembre 2015

Pour présenter sa collection de chapeaux, la modiste Virginie Toubart et moi-même avons opté pour un cadre industriel, en l’occurrence la station d’épuration des eaux de Bruxelles-Nord. Ce décor plutôt minéral, aux structures métalliques contrastait très bien avec les différentes matières et les couleurs que Virginie utilise dans ses créations. Pour les photographies, le choix s’est porté sur des images à la fois figées, parfois évanescentes, pleines de vie, dynamiques. Avec le travail professionnel de Naomi (modèle) et de Melissa (maquilleuse), le résultat fut à la hauteur de nos attentes.

 


« Les soeurs Brontë à Bruxelles »

Date : 30 novembre 2015

J’ai eu le plaisir de collaborer au livre « Les soeurs Brontë à Bruxelles » d’Helen MacEwan, aux éditions CFC. Certaines de mes photographies contemporaines de Bruxelles illustrent cet ouvrage, notamment la place du Musée, la place des Martyrs, l’église Saint-Jacques-sur-Coudenberg ou encore l’impasse de la Cigogne. Des lieux emblématiques que les soeurs Brontë ont parcouru lors de leur séjour à Bruxelles au 19ème siècle. Bruxelles, son patrimoine, ses monuments, ont toujours eu une place importante dans mon travail photographique, qu’il s’agisse de commandes pour des publications ou de projets personnels.


Shooting mode « street photography »

Date : 30 octobre 2015

Dans une ambiance délirante et détendue, j’ai réalisé un shooting « fashion street photography », en collaboration avec l’agence GN models, pour la boutique Replay (rue Antoine Dansaert à Bruxelles) – make-up Amandine Vandermonst – coiffure Fabrice Bauduin. Ces images spontanées et dynamiques, uniquement en noir et blanc, ont été mises en scènes pour correspondre au mieux à l’esprit de la marque.


Portraits lors d’une reconstitution militaire

Date : 25 octobre 2015

Fin octobre, au fort de Saint-Héribert, dans la région de Namur (Belgique), j’ai assisté à la reconstitution d’un camp militaire de la Seconde Guerre mondiale. Outre quelques photographies de scènes reconstituées, j’ai réalisé des portraits d’un groupe du 28 th I.D.Memory.


Chantier de rénovation du Foyer Laekenois

Date : 3 septembre 2015

Le suivi du chantier de rénovation de logements sociaux pour le Foyer Laekenois à la Cité Modèle à Bruxelles se poursuit. L’immeuble 5 se rénove peu à peu pour accueillir ses nouveaux locataires en novembre.


Femme au masculin

Date : 3 août 2015

Dans le décor de l’esplanade de la citadelle de Namur, j’ai réalisé un shooting pour la jeune styliste Anaëlle Candeloro et ses créations « Femme au masculin ». Une équipe au top, avec le coiffeur Patrick Vrins, la maquilleuse Priscillia Chan et la modèle Naomi Vermeulen.

 



@