« Jouissances »

Exposition collective au Centre d’Arts pluriels ‘Autonomie à Bruxelles
Du vendredi 16 septembre au dimanche 16 octobre 2022
Vernissage le jeudi 15 septembre à 18h

À l’occasion l’exposition Corps/Peau(Rel) (lire corporel), le corps se dévoile, la peau se montre, au travers de nombreuses œuvres, installations et performances.

Je présenterai 17 photographies noir/blanc de mon projet « Jouissances », portraits de femmes, images de plaisirs et de désirs.

« Le plaisir féminin est une composante majeure de l’équilibre personnel » – Elisa Brune / Les secrets des femmes.

Dans l’espace clos d’une chambre, caméra au poing, femmes et photographe bougent sans cesse, multiplient les poses, explorent les délices de la chair. A travers un prisme poétique, quelque peu voyeur parfois, ces femmes relâchent leurs tensions personnelles, dans ces instants suspendus où le corps se libère et dialogue avec le « soi ». Si l’intensité du désir se traduit par ces corps en mouvement, il passe aussi par les regards troublés de ces femmes. Une invitation à observer ; l’ivresse de l’indiscrétion. L’orgasme imaginé, suggéré ou réel s’affranchit de toute barrière, de tout interdit, dans la chaleur du corps bousculé. Et le réveil de la femme sacrée. Et puis viennent l’apaisement, l’épuisement, le bonheur libératoire.

Saisir des émotions, des pensées, des gestes. Étreindre l’intime, les plaisirs secrets. Des corps débordants de désirs ; des féminités livrés aux caresses. Effleurements. Capter des histoires, des tourments intérieurs. Obsessions. Jouissances. Découvrir des failles, des interdits. Écouter les silences, les murmures, les vibrations. Dans un noir et blanc brut. Sombre. Organique. Charnel. Vivant. Pur.

Le traitement numérique cherche résolument à rendre l’image plus rugueuse, plus brute et contrastée. Cette rugosité va ajouter à la vérité des émotions.

http://artesio.art/?s=0201010000&p=322


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@